Nouvelles de la coop

La vision de la Coopérative est de rendre accessible la Pédagogie Enfant Nature à tous les milieux éducatifs du Québec. C’est dans cette optique que vous retrouverez, sur cette page, quelques-unes de nos récentes réalisations par le biais de vidéos, articles de blogues et publications scientifiques.

CPE Populaire Saint-Michel: jouer dehors comme dans le bon vieux temps!

CPE Populaire Saint-Michel: jouer dehors comme dans le bon vieux temps!

Crée en 1973, dans la foulée du premier réseau de services de garde financés par l’État, le CPE Populaire Saint-Michel est l’un des plus anciens centres de la petite enfance au Québec. Sa directrice générale, Lise Bélisle, qui y travaille depuis plus de 30 ans, a vu...

La Pédagogie Enfant Nature vous intéresse? Nous offrons des formations destinées aux éducateurs(trices) en service de garde éducatif à l’enfance et aux enseignant(e)s du milieu préscolaire.

*Vous êtes enseignant(e)s au primaire et désirez faire partie de l’aventure Enfant Nature ? N’hésitez pas à nous contacter, vous y trouverez votre bonheur, sans aucun doute !

Fonds Enfant nature

L’objectif du Fonds Enfant Nature est de soutenir la Coopérative dans sa principale mission : Reconnecter les enfants à la nature par le biais d’une nouvelle approche éducative expérientielle en plein air.

Vos dons contribueront à :

1. Rendre accessible la Pédagogie Enfant Nature au plus grand nombre d’enfants possible

2. Sensibiliser les milieux éducatifs, les familles et la communauté aux bienfaits du contact avec la nature et de l’apprentissage actif sur la réussite éducative et le bien-être des enfants.

3. Offrir un contexte d’apprentissage inclusif qui favorise le développement du plein potentiel des enfants.

4. Assurer des hauts standards de qualité en recherche et en développement pour concevoir des outils pédagogiques rigoureux.

5. Poursuivre la création du Centre de formation certifié en Pédagogie Enfant Nature au Parc de l’Île Melville, un joyau naturel de la ville de Shawinigan.